Commentaire de Areole
sur Le nerf de la Guerre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« une cryptomonnaie dont la création est assurée par un »revenu de base« créé quotidiennement par chacun de ses membres »
Ail, ail ail... Encore une fause bonne idée (à mon sens). En effet, baser une monnaie sur la perversité de la race humaine risque de provoquer un nombre de dérives conséquentes (je n’ai pas envie de détailler, mon avocat est en vacances).
Il serait probablement plus stable de baser cette monnaie sur des ressources non inflationnistes, culturellement et écologiquement enracinées, par exemple :
- le nombre de km2 d’un territoire,
- la qualité et les ressources en eau de celui-ci,
-le rapport entre l’étendue du domaine agricole et le nombre de résidents locaux,
- l’inverse du cubage des déchets non recyclés,
etc, etc...
