Commentaire de Attila
sur De la nécessaire ré éducation civique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 8 mars 2019 16:11

@tashrin
"L’election (telle qu’elle existe aujourd’hui) est un piege destiné à ceux qui croient réellement que ca puisse influencer quoi que ce soit "

ll n’y a aucune suspicion que le vote des électeurs serait massivement truqué, les bureaux de vote et les urnes sont surveillés et le Conseil Constitutionnel vérifie.
Tout seul dans l’isoloir et le rideau tiré, personne ne viens nous empêcher de mettre le bulletin de vote que nous voulons et personne ne nous oblige à mettre un bulletin dont nous ne voulons pas.
Il faut regarder la réalité en face : les électeurs sont libres de leur choix électoraux et donc responsables de leur vote et de ses conséquences.
La politique qu’allait mener Macron une fois élu a fait l’objet de nombreux articles largement diffusés. Si les électeurs refusent de faire un travail minimum d’information, c’est leur responsabilité.
.
Nous sommes une minorité d’électeurs a avoir voté en 2017 pour un candidat dont le programme prévoyait le Référendum d’Initiative Populaire. Si la majorité des électeurs avaient fait comme nous le RIP aurait été institué depuis plus d’un an déjà.

.


Voir ce commentaire dans son contexte