Commentaire de Fergus
sur Que cache Pierre Omidyar ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 mars 2019 11:35

@ François Vesin

« le silence assourdissant des médias à propos de la trahison ourdie par Sarkozy et Hollande au Congrès de 2008 »

J’en ai parlé à maintes reprises ! Et force est de constater que c’est moins ce silence des médias mainstream  encore que le sujet ait été traité ici et là — que l’apathie générale des Français qui a permis la tenu du Congrès de 2008 et la ratification du texte.

« 
l’intelligence d’un peuple qui a très bien compris qu’en dépit des exemples auxquels vous vous référez, à la fin il ne pèse rien » 

Désolé, mais si ! Il pèse lorsqu’il ressent le besoin de peser !!! Et c’est là que le bât blesse car le peuple, dans sa diversité, est majoritairement consentant à la ligne politique néolibérale. Cela vous emmerde. Cela m’emmerde. Mais c’est un fait : la France est majoritairement un pays de centre droit.

« compris qu’ils ne viendraient pas à bout de la vague créée par le mouvement des Gilets Jaunes »

En êtes-vous sûr ? De deux choses l"une :

Soit les mesures qui seront annoncées dans les prochaines après clôture des procédures du Grand débat seront considérées comme significatives par les Français et le mouvement des Gilets jaunes sera jugé illégitime s’il se poursuit.

Soit ces mesures seront considérées comme très insuffisantes en regard des attentes et alimenteront de nouvelles et graves frustrations qui pourraient déboucher sur une relance virulente du mouvement, avec à la clé un possible blocage du pays.

Or, que se passerait-il dans ce 2e cas ? Sans doute une dissolution de l’Assemblée Nationale. Pour quel résultat ? très probablement l’arrivée au pouvoir d’une coalition LREM-UDI-LR modérés nantie d’une nouvelle légitimité électorale.

Et tout serait à refaire... 


Voir ce commentaire dans son contexte