Commentaire de popov
sur Des Molotov aux Cacatov


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 13 mars 2019 16:44

Le prix du baril de brut est en hausse à la bourse de Paris. Va-t-on assister à une ruée vers l’or brun ? En tous cas, les économistes les plus pessimistes annoncent une pénurie de merde telle que la France n’en n’a jamais connue.

Le Monde et Libé font état de pourparlers secrets pour en importer des pays voisins. L’Allemagne, du fait de son respect légendaire pour l’uniforme, se montre réticente. La Belgique n’a pu se décider, les Wallons étant pour, et les Flamants contre, pour la même raison que les Allemands. Les Suisses se sont montrés plus favorables, mais ils préfèrent attendre un peu en prévision de l’augmentation des prix. Les Italiens et les Espagnols, par contre, ont accepté en rigolant comme des bossus et on annonce que les premiers camion-citernes ont passé la frontière.

Les traités européens permettant la libre circulation des biens, Macron ne peut rien faire pour arrêter ces importations. Des rumeurs circulent cependant suivant lesquelles il préparerait un projet de loi visant à taxer lourdement ces importations en invoquant la sécurité nationale.


Voir ce commentaire dans son contexte