Commentaire de alinea
sur Le couvercle du soleil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 14 mars 10:51

@JMBerniolles
Un raz de marée, un tremblement de terre, l’Homme n’y peut rien ; juste connaître la fragilité des lieux où il vit et faire une société comme à Bali par exemple.
Il s’agit de nous fournir une énergie, c’est-à-dire apporter un peu de facilité et de confort à la vie humaine ; au lieu de cela, des fous, des incompétents, pour une industrie hyper polluante qui fabrique des objets tout sauf indispensables.
Le problème, c’est que la planète ne nous appartient pas ni les poissons dans l’océan ni les oiseaux dans le ciel.
Nous devrions être respectueux à défaut d’être aimants.
Sinon, le problème de l’eau de mer, c’est que la centrale était entreprise privée et pendant de longues heures il n’y a eu aucun échanges possibles avec la résidence du PM ; mauvaise information, mauvaise communication : cela fait partie des reproches que l’on fait au nucléaire !! Sans parler du bordel de l’évacuation des résidents !!
Elle est bien mignonne votre science, mais elle vaut pas deux balles quand derrière rien ne suit ; et quand je dis derrière, le progrès est qu’aujourd’hui on peut dire avant...cf l’EPR !
alors ça va vos leçons de bons écoliers qui vantent les héros de la base pour valider l’insensé !
Vous est-il déjà venu à l’idée que le héros se forge, malgré lui, dans les situations merdiques provoquées par ses congénères ? guerres, éboulements ( construction en zone sismique), écroulement des mines, explosions des centrales ! Si l’humain ne faisait pas tant de conneries, nous n’aurions pas besoin de héros pour embellir l’Histoire !


Voir ce commentaire dans son contexte