Commentaire de JMBerniolles
sur Le couvercle du soleil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 14 mars 12:50

@alinea

Vous vous échappez… .

Mais vous ne pouvez échapper à la Science si vous vous placez vous même sur son terrain. Vous êtes instruite donc vous devriez comprendre que la Science est issue de la « raison » grecque, alors que les philosophes étaient souvent des scientifiques également.

La Science c’est la nécessaire compréhension de la nature et de ses Lois. La seule chose qui peut rapprocher la Science de la religion c’est la croyance chez la plupart des savants en un principe d’unicité et de cohérence de l’Univers.

Contrairement à ce que vous dites, l’énergie nucléaire (en dehors des armes atomiques) est celle qui pollue le moins. Notamment à cause de sa très grande puissance spécifique qui permet d’économiser les matériaux, des ses rejets monitorés, de son cycle du combustible maitrisé… comparé aux destinées des déchets chimiques et biologiques, le cas du traitement des déchets nucléaires est un exemple d’école. 

Concrètement le Japon a remplacé son nucléaire par des chaudières et des turbines à gaz tout en organisant des Black out par zone.

La seule alternative actuelle (en dehors du charbon) au nucléaire pour la production électrique est le gaz. 


Voir ce commentaire dans son contexte