Commentaire de Trelawney
sur Le couvercle du soleil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 14 mars 14:24

@nono le simplet
à Fukushima... les fuites radioactives vers l’océan Pacifique se diluent dans l’eau de mer sans conséquences ... 
Vous avez des preuves de ce que vous avancez ou c’est votre boulangère qui vous l’a dit ?
Fukushima et 7 ans après la catastrophe :
les réacteurs 1 et 3 en fusion continuent de se consumer et on les refroidit avec de l’eau que l’on rejette à la mer sans trop savoir comment ca va se comporter. Les pécheurs peuvent gueuler on ne sait pas faire autrement alors on continue comme cela. Vous m’avouerez que ça n’est pas trés professionnel. Mais comme vous le dites si souvent : « avec le nucléaire tout est sous contrôle ! »

Le réacteurs 4 qui lui n’a pas explosé n’est toujours pas démonté.
Lors de l’accident Tepco avait annoncé qu’il traiterait tous les déchets radioactifs de cette centrale (réacteur 1 et 3 compris) en 40 ans. Il vient d’annoncer qu’en fait ça lui prendra peut être (il n’en est pas sure) 200 ans, réacteurs 1 et 3 non compris. On commence a envisager la solution d’un sarcophage 

Pour la petite histoire, il y a maintenant 32 ans le réacteur 4 de la centrale de Tchernobyl entrait en fusion. A aujourd’hui, ce réacteur 4 est toujours en fusion (corium) et suite a des analyse poussée, on ne sait toujours pas de quoi il est composé. Il y a des éléments qui ne sont pas dans le tableaux de Mendeleïev. Il est toujours sous sarcophage et à aujourd’hui aucune procédure pour son démantèlement n’a été arrêté à ce jour.

c’est peut être aussi un « non événement »


Voir ce commentaire dans son contexte