Commentaire de Trelawney
sur Le couvercle du soleil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 14 mars 15:04

@JMBerniolles
Mais cela marque malheureusement le degré d’inconscience des personnes qui croient en cette propagande hautement manipulée.
La manipulation est des deux coté. je me contente de lire les communiqué de Tepco. car si on comprend un peu leur langage on se fait une idée précise de l’ampleur du désastre.
Donc Tepco revois ses estimation en matière de coût et de temps nécessaire au démantèlement de Fukushima et prend soit de retirer les réacteurs 1 et 3 de ses estimations. Car pour ces deux réacteurs il a au moins l’honnêteté de dire qu’il n’a pas de réponse à fournir.
Durée du démantèlement 200 ans (ca fait donc une catastrophe qui dure) Budget débloqué : 193 milliards d’euros et ça n’est pas fini (mais ça c’est secondaire).
Tepco s’oriente vers un sarcophage et un refroidissement avec de l’eau (ad vitam aeternam) pour les réacteurs 1 et 3, en attendant que les technologies futurs trouvent une solution au problème. On ne sait toujours pas de quoi est composé le corium de Tchernobyl.

Bon oui CO2 machin chouette on a besoin de l’électricité et du nucléaire mais il faut rester objectif et cette technologie est le genre de truc qui met l’économie d’un pays par terre. Je suis de ceux qui pense que la cause de la fin de l’URSS est Tchernobyl


Voir ce commentaire dans son contexte