Commentaire de ZenZoe
sur Esprits progressistes : en résistance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 14 mars 15:34

Bof, la déliquescence et la dégénérescence de nos sociétés sont déjà là, et sans l’aide du WCF.

Qu’a-t-on à leur opposer question famille ? La GPA, la PMA pour tous, bientôt le clonage, les vieux en EHPAD, les malades dans les rues et sous les ponts, bientôt sait-on jamais l’euthanasie forcée, les mômes ballotés entre des parents divorcés qui se déchirent, ou laissés à l’abandon dans des foyers monoparentaux, des pères qui foutent le camp, des mères qui n’en peuvent plus ... Des sociétés éclatées où tout le monde est en perte de repères, peut cracher sa haine du voisin, noyer son mal de vivre dans la violence extrême, la fornication débridée et tout un panoplie de substances plus ou moins licites, et finir par se jeter sous un train, se retrouver en taule ou trouver une porte de sortie dans des luttes religieuses d’un autre temps.

Moi je ne connais pas le WCF. Je ne sais pas bien quelles sont leurs propositions et leurs méthodes. Mais je sais que tant qu’on n’est pas capable de se rendre heureux soi-même dans une société unie et apaisée, on ne dézingue pas les autres en les qualifiant de repoussant et de nauséabond.

On se regarde dans le miroir, et on essaie de corriger le tir. Et peut-être qu’un jour, on verra que le WTC n’a plus besoin d’exister, parce que les gens ont trouvé mieux ailleurs.

Article intolérant, aveugle et moralisateur.


Voir ce commentaire dans son contexte