Commentaire de Camille
sur L'ASE sur la sellette dans une vidéo grotesque publiée sur Médiapart : un procès qui touche le fond


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Camille 14 mars 2019 17:35

Vous faites quoi contre les placements abusifs et la marchandisation des enfants en France ? Aujourd’hui la maltraitance représente à peine 20% des motifs de placements, ils ne cessent d’augmenter. C’est très simple..Les familles en difficulté demande de l’aide et la réponse c’est le placement contre tout bon sens, en dehors de toute humanité, des milliers de drames organisé par des criminels impunément. Priver abusivement un enfant d’un de ses parents constitue une infraction pénale de maltraitance psychologique habituelle sur mineur, susceptible de recevoir une qualification criminelle dans les cas les plus graves (art.222-14 du code pénal). Les parents n’arrivent pas à savoir ce qui leur est reproché durant des mois. Autrefois c’était du trafic pour adoptions (Très lucratif) dans lequel trempaient les personnel médical, social, hommes de lois et gens d’Eglise. Aujourd’hui avec des histoires de subventions d’État, frais salaire et associations. C’est de retour. Chaque cas est différent mais la non qualification claire des motifs et l’enjeux financier des placements à faussé toutes les balances. 

3 choses on rendu possible cette infamie, bien sûr le mobile l’argent.
Point 1 : Retrait du mot maltraitance dans la loi de 2007 pour un concept vague de carence éducative ou « bien de l’enfant »
Point 2 : Décentralisation par la même loi de 2007 au départements qui sont lié au associations qui peuvent capter les subventions.
Point 3 : Mise en place de la CRM comme pour les commerciaux pour tout les intervenant sociaux. Une forme de rapport journalier qui permet de suivre les activité. A priori rien de négatif mais pour l’avoir utilisé je connais la dérive. Il faut justifier son salaire, raconter une histoire, lever des affaires pour la promotions. Des mensonges quotidiens qui construisent les dossiers. Tout cela n’est pas innocent et cela rapporte. Halte à cette traite des êtres humains. 


Voir ce commentaire dans son contexte