Commentaire de julius 1ER
sur Simone de Beauvoir, figure de l'imposture qui perdure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 15 mars 2019 10:43

« les français doivent savoir » dixit Bourdin !!!

après il s’agit de faire la part de choses, on peut constater le manque d’empathie des 2 amants vis à vis de leur « victime » dixit Onfray... Sand utilise le mot ex-amante chaque mot a un sens surtout si l’on veut démolir une icone ???

il est clair que lorsque l’on a 17/ 18/ 19 ans, avoir des rapports sexuels avec des personnes plus âgées n’a rien de victimaire, (selon moi)c’est plutôt le contraire on peut vivre çà comme une quête émancipatrice, une libération perdre sa virginité (fille ou garçon ) n ’a pas le même poids selon ses croyances ou ses visions du devenir et avec des personnes plus matures cela peut avoir un côté rassurant !!!

dans cette histoire la vraie faute, si faute il y a est le manque d’empathie pour cette jeune fille de la part des 2 protagonistes surtout du fait qu’elle était juive donc encore plus exposée aux affres des pouvoirs totalitaires en place à cette époque !!!

alors faut-il rejeter l’Oeuvre de ces 2 célébrités à cause du fait qu’ils avaient une morale à géométrie variable ???? 

d ’ailleurs on se pose la même question avec Céline avec des données complètement différentes même si il y a un contexte similaire cad celui-d’avant et pendant la seconde guerre mondiale !!!

et puis le cas d’Adolphe H ..... faut-il oui ou non laisser paraître« Mein Kampf »

sans vouloir faire de prosélytisme ??????

pas simple tout cela tant au niveau des questions et des réponses à apporter d’ailleurs s’il fallait faire un lien avec l’actu du jour ... ce serait le cas Castaner coupable d’avoir été en « boîte » la veille de la manif des Gj’s entre 23h 30 et 2 h du matin .... 350 commentaires sur Yahoo et tous pratiquement à charge contre lui !!!

le pauvre aurait été « tondu » en 1945 pour légèreté dans son comportement , mais cette moralisation de masse est beaucoup plus insidieuse et nauséabonde qu’il n’y parait car tous les condamneurs ne sont pas blancs comme neige loin s’en faut et l’anonymat aide beaucoup les« corbeaux » !!!


Voir ce commentaire dans son contexte