Commentaire de julius 1ER
sur Jean Monnet, grand patriote et fondateur de l'Europe moderne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 15 mars 2019 18:32

 : « Les nations souveraines du passé ne sont plus le cadre où peuvent se résoudre les problèmes du présent. Et la Communauté elle-même n’est qu’une étape vers les formes d’organisation du monde de demain. »

@Ratko,

Que dire de plus ??? 

c’était bien vu à l’époque où il a écrit cela et çà reste d’actualité car quel pays est capable d’assurer la production d’un objet complexe de A à Z ????

aucun ??? n’en déplaise à tous les ras du bulbe qui voudraient retourner aux frontières d’avant guerre .... quel retour en arrière ce serait de revenir à une circulation intra-européenne avec des passeports et autres joyeusetées !!!

faut-il ne jamais franchir une frontière limitrophe pour ne pas voir que ce serait l’enfer pour les gens qui font çà tous les jours .....et pour quel intérêt ???

la massification des échanges n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il y a 30/ 40 ans .... faut-il être un âne bâté pour ne pas comprendre cela ???? 

et pourtant c’est ce qui va arriver avec le Brexit ... et les idiots d’un coup vont se faire tellement discrets qu’on aura peine à croire qu’ils aient vraiment existé !!!


Voir ce commentaire dans son contexte