Commentaire de Fergus
sur Aimer les mots
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Françoise
Je pense que vous attachez trop d’importance à certains tics de langage qui, la plupart du temps, relèvent d’un effet de mode.
Ainsi la formule « c’est trop... » ceci ou cela est employée certes abusivement, mais pas uniquement par des personnes dont l’expression s’affaiblit ; nombre de nos compatriotes, parfaitement capables d’avoir une discussion structurée et riche, se laissent eux aussi aller dans la vie courante à des usages populaires de ce type, en général par effet mode ou pour répondre inconsciemment à un code social de communication.
