Commentaire de Garibaldi2
sur Etam, le hijab interdit et les petites culottes de la discorde


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Garibaldi2 17 mars 2019 02:35

@Paul Leleu

Elles doivent être déjà vachement libérées sous leurs tentes ambulantes !!!!!

’’Le nouvel eldorado pour les marques de lingerie s’appelle Moyen-Orient. Même si ce marché est presque saturé par la présence de toutes les marques clés européennes comme Barbara, Chantelle, Lise Charmel, Passionata, Lejaby, Triumph, Princesse Tam Tam, La Perla, Wonderbra…Les saoudiennes restent de grandes consommatrices de lingerie et achètent deux fois plus de sous-vêtements que les Françaises.
Elles ont toutefois une préférence pour la lingerie haut de gamme, notamment les marques de luxe européennes. Un marché très particulier puisque la publicité mettant en valeur le corps de la femme est impossible. De plus les femmes ne peuvent essayer avant d’acheter puisque puisque les cabines d’essayage sont interdites en Arabie Saoudite.
La hausse des ventes d’articles de lingerie est particulièrement importante au Liban : +30% au cours des 5 dernières années. La Jordanie, la Syrie et l’Arabie Saoudite ont également doublé le volume de leurs ventes de corseterie en 2006 par rapport à 2005.

Un phénomène qui ira crescendo avec le développement des centres commerciaux de luxe notamment à Dubaï, où de nombreux magasins mono et multi-marques s’implantent.’’

L’article date de 2008 !

https ://www.fashions-addict.com/Les-ventes-de-lingerie-explosent-au-Moyen-Orient_378___730.html


’’« L’Arabie saoudite est notre meilleur marché en ce moment », explique François Roberge, président de la chaîne de boutiques de lingerie La Vie en Rose lors d’une conférence sur l’entrepreneuriat qui s’est déroulée récemment à HEC Montréal.

La chaîne canadienne compte déjà 25 boutiques en Arabie saoudite et M. Roberge estime que le marché local pourrait en accueillir jusqu’à 39. Pour un pays connu pour son conservatisme en matière de vêtements féminins, ce constat risque d’en étonner certains, mais pas M. Roberge.

L’intérêt pour la lingerie est universel peu importe la culture. Selon M. Roberge, le succès de La Vie en Rose au Moyen-Orient est dû aussi à une culture où les femmes apprécient particulièrement le magasinage.

La demande pour la lingerie ne s’arrête pas à la frontière de l’Arabie saoudite. La Vie en Rose compte plusieurs boutiques dans d’autres pays du Moyen-Orient, notamment aux Émirats arabes unis où on en compte déjà dix. Le Proche-Orient le plus important marché pour La Vie en Rose en dehors du Canada.

Expansion

Par ailleurs, La Vie en Rose, a annoncé mercredi avoir ouvert l’automne dernier un magasin dans la ville d’Alger en Algérie, dans l’un des plus importants centres commerciaux de l’Afrique du Nord. L’entreprise précise que jusqu’à maintenant, les ventes ont dépassé les attentes et que l’ouverture d’un deuxième magasin est prévue au printemps prochain.

L’entreprise prévoit également ouvrir une septième boutique en Égypte, dans le Sun City Mall au Caire, au début de janvier 2012.

Outre ses 150 magasins canadiens, La Vie en Rose compte plus de 50 boutiques internationales dans 8 pays. L’Algérie rejoint l’Arabie Saoudite, le Liban, les Émirats arabes unis, la Jordanie, l’Égypte, le Koweït et le Kazakhstan.’’

Et l’article date de 2011 !

Au Canada, magasinage = shopping

https://www.tvanouvelles.ca/2011/11/30/larabie-saoudite---le-meilleur-marche-pour-la-lingerie


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