Commentaire de Steph87
sur Inégalités : la malédiction des pyramides


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Steph87 18 mars 2019 19:20

@Spartacus

« La richesse est une création. Celui qui vend crée une richesse. »

Ah non, c’est celui qui produit qui créé une richesse. Celui qui vend arnaque celui qui achète désolé, il se prend une putain de marge capitaliste à la con et vole celui qui achète qu’on le veuille ou non, le changement de main d’un bien ne fait pas de lui un bien +++.

"Celui qui achète ne perd rien« , puisqu’il il a la valeur de ce qu’il a acheté » oui mais il a perdu la marge de l’enfoiré de capitaliste et ça tu l’as volontairement oublié pour faire tes petites affaires.

"et n’est pas moins riche qu’avant l’échange.« 

ben du coup si forcément il est moins riche puisqu’il s’est fait voler (la marge du capitaliste).

 »Un entreprise privée est plus efficiente qu’une entreprise publique« autrement dit une entreprise privée aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses.

Mais encore une fois tu oublies volontairement de dire qu’elles n’ont pas les mêmes missions. Va donc voir les chemins de fer anglais privatisés, le système de santé us etc... alors comparer ce qui ne peut l’être est d’une malhonnêteté certaine.

 »Le salarié du secteur privé donne le meilleur partage de lui envers des clients

« 

 »Le salarié du secteur public, protégé n’a pas la motivation de l’échange

"

Tu compares encore deux choses qui ne peuvent pas l’être.

Le salarié du privé doit juste amené du profit à son patron, le salarié du public a une mission d’intérêt général.

Mais si tu veux on peux tout privatiser, il y a un pays qui l’a presque totalement fait, il est fait pour toi : les us. Quel bel endroit ! :

-Une dette abyssale pourtant un pays géré par des capitalistes !

-Des millions de sans emplois, des millions de pauvres pourtant gérer par ton idéologie adorée

Mais ouf ! Il y a Hollywood & Co qui manœuvre a nous faire croire depuis des décennies que le système est le meilleur, que tous les américains sont beaux, intelligents, minces, riches, ont une compassion immense, le pays n’a que le plein emploi (on en est qu’en même à décompter un travailleur qui effectue 1 heure et qui n’est pas un chômeur ! C’est presque du Staline ça ! Non ? Et non c’est les us.)

C’est la toute la faiblesse du système capitalisme. par rapport à toutes les idéologies, cacher et cacher encore ses échecs pour te vendre sa réussite qui n’est plus que virtuelle, ça fait pshitt !

Le capitalisme force à faire des guerres pour gagner des ressources, il n’a que la cupidité en idéologie.

Le capitalisme c’est l’esclavagisme des plus faibles par les plus forts. C’est une idéologie tellement néfaste qu’elle anéantie la planète à elle seule.

Tu nages dans le sophisme, tu t’y noies.


Voir ce commentaire dans son contexte