Commentaire de Spartacus
sur Inégalités : la malédiction des pyramides


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 20 mars 2019 11:13

@ninportequoi
Tes commentaires sont toujours avec le même objectif. Sortir a la fin une attaque personnelle de mépris et un rappel a montrer une incapacité a se concentrer sur un sujet.

Tu confonds la société et l’état, la production avec valeur, et production avec richesse, les intérêts du consommateur avec ceux du producteur et inverse le sens des choses etc etc...

La richesse se mesure par le PIB et du point de vue de la société et pas de la production ou de la confusion entre état et société.

Le prof de piano privé qui fait un cours, envoie une facture (échange) et est à l’actif du bilan de la société. La société est plus riche.

Le prof de piano du public qui produit un cours, ne produit pas de facture est à la charge de la société par les impôts. C’est donc une production qui n’engendre pas une « richesse » mais une dépense de richesse. Une richesse en économie se voit du point de vue de la société.
Il est au passif de la société. La société a dépensé. 
Sa richesse produite est considéré forfaitairement dans le PIB que pour la valeur de son salaire, pas pour la valeur réelle de sa production.

C’est l’échange qui crée la richesse. 
Tu créer n’importe quoi, s’il n’y a pas échange, ce n’est pas une création de richesse. Tu as juste créé un bien a échanger pour qu’il devienne une richesse. Il ne le deviendra que si il est échangé

Ils investissent dans la production pour avoir un moyen ou une valeur à échanger.
La production est juste un moyen pour échanger, mais ne produit pas la richesse.
C’est toujours l’échange. POINT.
Y’a pas a tergiverser ou faire une fable que se serait pas ça.
C’est le B,A ..BA de l’économie.
Et ta phrase pourrie méprisante continuelle de suffisance ignorante ad personnam tu te la fourre dans le cul.


Voir ce commentaire dans son contexte