Commentaire de docdory
sur Dimensions du Massacre terroriste de Christchurch


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 22 mars 15:40

@Dr Salem Aktebi

Tiens, c’est bizarre, j’ai examiné vos articles depuis 2017, aucun ne condamne ni ne mentionne les attentats mahométans anti-coptes de 2017 et 2018 en Egypte, qui ont fait au total plus de morts que celui de Christchurch. Seriez-vous atteint d’indignation sélective ?

Il faut bien avouer que vous n’êtes guère incité par les médias français à écrire sur ce sujet, puisque en général un attentat musulman contre une église copte ne provoque pas le dixième des réactions médiatiques par rapport à celles qu’ont causées ce rarissime attentat anti-musulman.

A noter qu’à ce jour, on compte depuis le 11septembre 2001 34756 morts dans d’innombrables attentats musulmans contre le reste du monde, contre 50 morts dans un seul attentat anti-musulman.

Aussi ignoble que soit cet attentat de Christchurch, il ne doit pas servir de prétexte à une quelconque politique de restriction de la liberté d’expression concernant l’islam (ou n’importe quelle autre idéologie politique ou religieuse ), ni à l’instauration d’un quelconque délit de blasphème contre l’idéologie mahométane ou quelqu’autre religion que ce soit.

Or c’est la récupération politique que vous semblez vouloir faire subrepticement de cet horrible évènement.


Voir ce commentaire dans son contexte