Commentaire de phan
sur Ecouter les voix du peuple vénézuélien. L'interview de Reinaldo Iturizza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 23 mars 2019 17:34
La gauche internationale peut faire beaucoup. En fait, ses actions peuvent être vraiment décisives. Je ne vais donner qu’un exemple : Roger Waters, fondateur des Pink Floyd.

Roger Waters sur le mouvement BDS

Roger Waters, évoque le boycott d’Israël et l’obsession de la Russie 

Dans l’interview exclusive qu’il a donnée à RT, le célèbre musicien a parlé de son implication dans le mouvement de soutien à la Palestine, Boycott Désinvestissement Sanctions et de l’obsession qu’ont les Etats-Unis pour la Russie.

SYRIE : Roger Waters Démonte la Propagande Casques Blancs !! 

Roger Waters critique le « concert humanitaire » pour le Venezuela 

Le 22 février 2019, un « concert de humanitaire » pour le Venezuela a eu lieu dans la ville colombienne de Cúcuta, à la frontière du Venezuela. Des stars comme Peter Gabriel (ex-Genesis) ou le chanteur Luis Fonsi étaient invités. Le concert était organisé par le milliardaire britannique Richard Branson. Les recettes serviront à rassembler de l’aide humanitaire et à l’acheminer de l’autre côté de la frontière colombienne jusqu’au Venezuela. 
Roger Waters, ex-chanteur de Pink Floyd, met en garde dans une vidéo sur Twitter : « Cela n’a rien à voir avec les besoins du peuple vénézuélien, rien à voir avec la démocratie, rien à voir avec la liberté, rien à voir avec l’aide humanitaire. » Le chanteur raconte dans la vidéo qu’il a des amis dans la capitale vénézuélienne Caracas et qu’ils lui ont confirmé qu’il n’y a « pas de guerre civile, pas de chaos, pas de meurtre, pas de dictature évidente, pas d’emprisonnement massif de l’opposition, pas de répression de la presse », comme l’affirment les États-Unis.
Selon lui, les États-Unis sont à l’origine de la crise au Venezuela et l’ont planifiée depuis longtemps. Barak Obama a dit que le Venezuela constituait une menace stratégique pour les États-Unis. Puis ils ont détruit l’économie en imposant des sanctions, semant la discorde dans le pays. Waters demande : « Voulons-nous vraiment que le Venezuela devienne un nouvel Irak, une nouvelle Syrie ou Libye ? Moi non, et le peuple vénézuélien non plus ! »

The Occupation of the American Mind (original 84-minute version) 

Documentaire : L’occupation de l’esprit américain
Au cours des dernières années, l’occupation militaire du territoire palestinien par Israël et les invasions répétées de la bande de Gaza ont provoqué une réaction violente contre la politique israélienne presque partout dans le monde, à l’exception des États-Unis. L’occupation de l’esprit américain jette un coup d’œil sur cette exception critique en se concentrant sur les efforts de relations publiques pro-israéliens aux États-Unis.

Raconté par Roger Waters et mettant en vedette de grands observateurs du conflit israélo-palestinien et de la culture médiatique américaine, le film explore comment le gouvernement israélien, le gouvernement américain et le lobby pro-israélien ont uni leurs forces, souvent avec des motivations très différentes, pour façonner la société américaine. couverture médiatique du conflit en faveur d’Israël. Depuis les campagnes de relations publiques basées aux États-Unis qui ont vu le jour dans les années 1980 jusqu’à aujourd’hui, le film fournit une analyse approfondie de la bataille menée par Israël pendant des décennies pour les cœurs, les esprits et les impôts du peuple américain face à la condamnation de plus en plus internationale de ses citoyens. politiques de plus en plus de droite.

“The Occupation of the American Mind” with Pink Floyd’s Roger Waters - WATCH FULL INTERVIEW 

Voir ce commentaire dans son contexte