Commentaire de JBL1960
sur Commune libre jaune de Montmartre et de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 24 mars 2019 19:00

@julius 1ER = Notez bien qu’elle n’est pas la seule, en fait on ne compare pas.
Mais il se trouve qu’il y a un lien entre la Commune de Paris et la Commune des communes comme l’avait analysé Kropotkine, il y a 139 ans oui !

Et ce texte vieux de 139 ans que tout Gilet Jaune et sympathisant devrait lire, relire et diffuser sans aucune modération, texte qui résonne du son de la fraîcheur et de l’évidence ; Qui n’a pas pris une ride et à claquer, d’urgence, aux museaux de tous les bovins dominants ► ACTE XIX des Gilets Jaunes, Samedi 23 mars ; La Commune de Paris et la Commune des communes !

Alors la référence à Thiers n’est pas si hasardeuse, car figurez-vous, qu’un certain Juppé, la semaine où il a été exfiltré au Conseil Constit, avait refusé (ce dont certainement il se serait foutu comme de sa première chemise) la dénomination d’une ruelle Frantz-Fanon à Bordeaux. Tenez, tout est là ; Alain Juppé expulse Frantz Fanon

si vous voulez, je ne vous oblige pas, c’est juste pour dire, comme l’affirmait Nietzsche : Féconder le passé en engendrant l’avenir, tel est le sens du présent.

Macron c’est Macron et les Gj’s c’est juste une résilience poujadiste qui ne va même pas voter pour nombre d’entre eux ...

Dîtes-vous ; Et vous rajoutez même ; lorsque je vois tous les débats que Macron a performé dans de nombreuses communes où il a été brillant tant par la maîtrise que la connaissance des sujets auxquels il était confronté, à aucun moment je n’ai senti dans cet homme une volonté despotique ou senti qu’il était imbu de lui-même .... alors ????

Alors qui c’est qui regarde Macron avec les yeux de Chimène ?

Mais si voter pouvait changer les choses ils l’auraient rendu illégal, voyez-vous...
Nan c’est pas de moi, ni même de Coluche, mais de Emma Goldman, une autre femme, anarchiste oui...
Jojo la Gilet Jaune, qui ne veut pas être présidente, mais qui sait lire, et qui s’en prive pas...


Voir ce commentaire dans son contexte