Commentaire de Jonas
sur Jésus est Amour et Miséricordieux. Fake news ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 28 mars 2019 23:08

« le Moyen-Orient ravagé par les croisades chrétiennes »


Les Croisades visaient essentiellement à défendre les populations chrétiennes persécutées et soumises à l’esclavage, ainsi que les terres chrétiennes contre la formation de l’état islamique.
Le pape Urbain II déclarait le 27 novembre 1095 au concile de Clermont pour justifier la première croisade :

« En effet, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu’à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu’à ce qu’on appelle le Bras Saint-Georges. Dans le pays de Romanie, ils s’étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. »

N’oubliez pas que sans les Ordres Chevaliers Chrétiens (Dragons, Aviz, Santiago, Templiers, Malte, etc...) l’Europe n’aurait jamais résisté à la barbarie de l’empire ottoman (par l’Est, destruction de l’empire byzantin et prise de Constantinople (Istanbul en 1453), culminant avec la conquête de la Bulgarie, de la Grèce, de la Roumanie, de la Hongrie, de la Serbie, d’une partie de l’Ukraine, avec le siège de Malte de 1565, les tentatives de prise de Vienne en Autriche en 1529 et 1683) et des razzias arabes (par l’Ouest) et serait devenue aujourd’hui un Maghreb bis (avec femmes voilées) et bannissement de toute forme de Culture. (« al-bida », l’innovation, interdite en Islam).


Voir ce commentaire dans son contexte