Commentaire de tashrin
sur La thèse du Grand Remplacement est-elle une incitation à la haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 29 mars 2019 11:44

Je ne suis pas particulièrement sensible à la theorie du grand remplacement.

Je n’y suis pas non plus insensible, si les faits sont là, ils sont là

Mais je rejoins completement l’auteur sur la pensée unique, la difficulté à faire entendre une analyse fondée mais dissonnante, et encore plus sur l’utilisation abusive de termes qui ont pourtant une signification precise.

Si les mots qui decrivent une situation ne sont pas employés à bon escient, la situation concernée ne peut être analysée convenablement. Et effectivement, l’utilisation abusive de termes connotés empechent tout échange constructif.

La modification demographique est un fait. Certaines consequences peuvent en decouler. Ne pas autoriser le débat là dessus en taxant tous ceux qui posent des questions à ce sujet de racistes par définition, premierement c’est faux et completement con, mais surtout ca ne fera que renforcer une vision eventuellement baisiée de la réalité si elle l’est. Autrement dit, les tenants de l’antiracisme à tout crin jouent contre leur propre camp en niant des éléments objectifs.

Ceci dit, les articles sur ce site même utilisant des vocables tels que fasciste, fascisant, dictature, etc etc... pour décrire la situation actuelle en France relevent du même abus de langage, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Signe de notre epoque certainement


Voir ce commentaire dans son contexte