Commentaire de microf
sur Jésus est Amour et Miséricordieux. Fake news ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 30 mars 2019 10:03

@Christian

Très bon commentaire @christian, ce que l´auteur dénonce c´est « l´existence du mal », ce mal qui trouve son origine dans le péché que nous en tant qu´humain, avons laissé développé en nous et, qui aujourd´hui se répand dans le monde comme le vent, d´oú cette litanie de mauvaises choses que ce font les êtres humains depuis des siècles, que l´auteur dénonce dans son article.

Jésus a dit de faire du bien pas le mal.
La simple question que j´aimerai poser á l´auteur serait de savoir s´il fait un tout petit peu de bien autour de lui, si oui, qu´il continue, si non, qu´il s´y mette. Ce n´est pas difficile de faire du bien.
En France depuis le début de l´année, il ya eu déjá plus de 500 personnes mortes de froid parcequ´elles dormaient dehors par manque de maison. L´hiver se termine, mais il ya des personnes pour qui la rue est devenue un appartement, l´auteur pourrait aller chercher une de ces personne et la prendre chez lui, ce n´est pas Jésus qui viendra donner un gîte á cette personne qui dort dehors, mais bel et bien « NOUS » c´est á dire l´auteur aussi.

Il ya des personnes malades dans des hopitaux qui ne recoivent jamais de visites, l´auteur pourrait aller dans les hopitaux visiter les malades, les reconforter, ces malades seront contents.

Il ya dans des maisons de retraites des personnes abandonnées, l´auteur pourrait aller les visiter, les reconforter, ces personnes seront très contentes.

Il ya des réfugiés politiques, de guerres, ou économiques qui cherchent une personnes á qui parler, une personne qui les sourit, qui les apporte un brin d´espoir. L´auteur pourrait aller dans ces asiles les rencontrer et s´entretenir avec eux, ils seront contents.

Il ya tant tant de petits exemples que l´auteur pourrait faire pour apporter cet AMOUR que Jésus demande de donner autour de soi. Ce n´est pas Jésus qui doit venir le faire. Jésus est venu, Il a fait sa part et il est parti, et aujourd´hui, c´est á nous qui sommes lá de faire notre part en attendant de partir aussi un jour. Si nous manquons á ces petits devoirs ou gestes d´AMOUR, il ne faut pas écrire de tels articles pour blamer Jésus, car Il a dit de faire du bien, pas le mal. Aime ton prochain comme toi même, voilá ce que Jésus attend de nous, pas des articles provocateurs tel celui-ci.


Voir ce commentaire dans son contexte