Commentaire de CoolDude
sur Pourquoi le communisme n'est-il pas aussi détesté que le nazisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 30 mars 2019 22:07

@Spartacus

Faut il être naïf pour croire qu’un pays comme Cuba, dévasté par des maladies qui ont été éradiquées de très longue date dans les pays capitalistes (dengue, choléra) puisse avoir un si faible taux de mortalité....

https://operamundi.uol.com.br/babel/37221/cuba-un-modele-selon-l-organisation-mondiale-de-la-sante

Le système de santé cubain est mondialement reconnu pour son excellence et son efficacité. Malgré des ressources extrêmement limitées et l’impact dramatique causé par les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis depuis plus d’un demi-siècle, Cuba a réussi à universaliser l’accès aux soins à toutes les catégories de la population et à obtenir des résultats similaires à ceux des nations les plus développées.

Lors de sa récente visite à La Havane en juillet 2014, Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, a fait l’éloge du système de santé cubain et s’est montrée impressionnée par les réussites dans ce domaine. « Cuba est le seul pays qui dispose d’un système de santé étroitement lié à la recherche et au développement en cycle fermé. C’est la voie à suivre, car la santé humaine ne peut s’améliorer que grâce à l’innovation », a-t-elle déclaré. Elle a salué « les efforts de la direction de ce pays pour faire de la santé un pilier essentiel de développement [1] ».

Etc...


Voir ce commentaire dans son contexte