Commentaire de eau-du-robinet
sur Les élections Européennes... et la fin des Gilets Jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2019 23:28

Bonjour nono le simplet,
.
" c’est pour la détruire de l’intérieur ? 

"
fin citation
.

1. Le Britannique Nigel Farage et son parti – UKIP – avait réussi une percée aux élections européennes de 2009 au Royaume-Uni, ce qui a prouvé que les élections européennes sont les SEULES élections qui peuvent offrir une tribune et une notoriété internationale à une force politique anti-européenne entièrement nouvelle, dont le programme consiste à proposer aux électeurs de sortir de l’UE.

2. Parce que les élections européennes sont aussi les seules élections qui ont lieu en 1 seul tour, et à la proportionnelle intégrale. Ce sont donc les seules élections qui peuvent échapper au clivage droite-gauche et aux alliances politicardes de premier et de second tour.

3. Parce que toute l’histoire électorale, en France et ailleurs, prouve que l’on peut très bien participer aux consultations, élections ou institutions d’un régime politique que l’on condamne et dont on veut la chute

Intuitivement, vous sentez que l’Union européenne et l’euro ne fonctionnent pas et qu’ils nous entraînent vers le désastre. Pourtant, vous craignez d’en sortir, car des « pseudo experts » évidement tous PRO-EUROPÉENS — qui se sont toujours trompés sur tout — tentent constamment de vous en dissuader en prophétisant l’apocalypse.

https://www.election-europe.org/


Voir ce commentaire dans son contexte