Commentaire de chantecler
sur Elections Européennes : entre urgence écologique et urgente réforme des institutions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 2 avril 2019 11:04

Désolé , mais je me refuse à confondre urgence écologique et taxation du CO 2 .

C’est vraiment d’une perversion inouïe .

L’urgence écologique en ce qui me concerne c’est de protéger le vivant , la faune , la flore , contre les agressions de l’homme sur terre comme dans les océans .

Poubelles à plastiques ,pêche industrielle , agriculture et élevages intensifs , monocultures surconsommations de produits chimiques toxiques (pesticides , additifs , chimie industrielle ....)

Pour le reste le CO2 soi disant , comment éviter les incendies gigantesques , les éruptions volcaniques , les destructions de forêts primaires et secondaires pour la production de bois, sans cesse croissantes, la fonte des permafrosts qui produisent du CO 2 .

Je ne suis pas du tout convaincu que le réchauffement climatique est lié au CO 2, car trop d’autres facteurs sont en jeu , axe magnétique de la terre, cycles perpétuelles de réchauffement et refroidissements (périodes glacières)...

Par contre le CO2 ouvre la porte à toutes les manipulations financières (échanges ,rachats , cotation en bourse et arnaques ,etc etc ...

De plus comment éviter que certains pays hyper industrialisés (Chine par ex ) produisent du CO2 pas plus qu’ils ne recherchent des sources d’énergie : gaz pétrole uranium .

Il n’y pas si longtemps c’est l’ozone , les gaz réfrigérants qui étaient mis en cause .

Aujourd’hui on nous bourre le chou avec la production de CO2

Savez vous qu’un pays producteur de charbon n’est pas taxé ? C’est celui qui l’importe qui l’est ... !

Et chaque pays quoi qu’on en dise a besoin de sources d’énergie pour maintenir une production , cad des emplois .

C’est pour la maîtrise de la production qu’il faut réfléchir : à quoi bon créer des milliers objets , des produits parfaitement inutiles , voire dangereux ?

Par contre renoncer à la production d’aciers , d’aluminium est parfaitement dangereux , car ce sont des productions stratégiques : vous nous voyez , s’il y avait un maxi conflit être obligé d’importer de l’acier chinois, indien... ?

Non l’écologie , à mes yeux vaut beaucoup plus que cela et mérites des décisions sérieuses , : antipollution ,respect des écosystèmes , des animaux ,(les animaux ne sont pas des objets ), des humains de leurs sociétés (arrêter des guerres débiles , destructrices , des embargos qui détruisent des sociétés de l’intérieur, etc etc ...

...

Au fait l’hommage aux résistants des Glières et une putification de plus : selon les médias une centaine de morts , dans les faits plusieurs centaines , bombardements , artillerie , armées de métiers , milice et des actes d’une barbarie inouïe contre ces résistants , et contre les civils et les villages du Vercors détruits, incendiés, brûlés vifs .

Comment des journalistes peuvent être si légers par rapport aux vérités historiques .

Si ça continue de ces massacres , de cette barbarie passés on va en faire de simples matchs de catch , au nom de l’amitié franco allemande et du pardon pour la milice de Vichy ?

...


Voir ce commentaire dans son contexte