Commentaire de Hervé Hum
sur Robert Badinter, une conscience nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 3 avril 2019 13:56

@Étirév

Pour des raisons encore cachées aux masses, la vie en Société a rendu impératif la création d’une législation. Cette législation nous a donné des droits, mais elle implique également des devoirs à remplir.

La raison, est la même que celle qui permet la réalité physique, donc, les lois physique.

Elle est des plus banale, soit, permettre la vie en commun, sans cela, chacun vivrait à l’intérieur de son propre imaginaire, sans pouvoir communiquer et partager quoi que ce soit avec autrui.

C’est vrai pour la société humaine, comme c’est vrai pour que des particules élémentaires puissent coexister sans se détruire ou s’ignorer l’une l’autre. POur qu’elles puissent s’assembler et former des structures plus complexes. Bref, partager le même univers physique.

La raison qui veut qu’il y ait équilibre entre droits et devoirs est aussi exactement la même pour qu’il y ait équilibre énergétiques au niveau atomique.

Cela découle de la logique causale, qui veut qu’un principe établie soit immuable dans son ordre directeur, ou son fond. Seule la forme peut évoluer en infinité de variable.

La manipulation des masses, consiste à diviser ce qui ne peut l’être en réalité et faire confondre le fond et la forme.

Reste ensuite à séparer le bon grain de l’ivraie, mais là, c’est comme demander à une personne s’étant tenu toute sa vie de travers, de se tenir droit... Pour lui, se tenir droit, s’est être tordu et se tenir de travers, s’est donc être droit..

L’auteur de l’article en est une caricature !


Voir ce commentaire dans son contexte