Commentaire de McGurk
sur Lettre ouverte à celles et ceux qui souhaiteraient enclencher la procédure de destitution définie à l'article 68 de la constitution de 1958


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 3 avril 2019 14:41

@doctorix

On a pas besoin d’un procédé compliqué, long et infructueux.

Sur ce point, il a parfaitement raison. La procédure est réglée de telle manière qu’un débouché vers la destitution est improbable, rendant donc de fait les régimes stables.

Ce dont on a réellement besoin, ce sont des médias qui font correctement leur travail, qui cherchent la vérité au lieu de l’inventer ou de faire le buzz, qui aient un processus intellectuel consistant à trouver les causes des problèmes pour les exposer au public.

Un rééquilibrage est largement préférable à une mesure parlementaire produite par la noblesse parlementaire. Cela mettrait vite en évidence ses lacunes, paroles infâmes et ses projets destructeurs. Il ne faudrait pas longtemps pour qu’ils soient tous remplacés.

Quant aux instituts de sondage, ils devraient subir le même sort ou bien disparaître parce que, à part influencer les électeurs pour faire « le bon choix », ils ne servent qu’à semer la pagaille dans la société. Idem concernant « les agences de notation » qui font s’affoler les marchés.


Voir ce commentaire dans son contexte