Commentaire de HELIOS
sur Nous votons tous pour notre déclin et notre asservissement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 avril 2019 23:03

@Clouz0

... vous savez bien que notre modèle (le modèle français) n’est pas compatible avec les modèles internationaux qui ont cours actuellement.
Depuis la derniere guerre (WW2) la France a basé sa societe comme un systeme solidaire ou il y a une claire séparation entre le financement et l’utilisation de service.
C’est un modèle généreux, moderne et intelligent
.

Helas, le reste du monde suit un modèle où la loi du plus fort s’applique, celui qui paye utilise le service (le rève de Spartacus)

C’est pour cela que la mondialisation, c’est a dire l’ouverture, est en train de tuer notre système parce que, quoi que nous produisions, le cout direct sera toujours supérieur puisqu’il incorpore la solidarité... que les autres ne pratiquent pas.

Il n’y a aucune solution... a moins de de pas ouvrir en grand notre pays et de maintenir un certain niveau de protection avec plus ou moins d’hypocrisie :
.......... mettre des droits a nos frontières (donc ne pas les supprimer) basés sur les coûts, l’ecologie, la réciprocité, la santé, les normes etc... cherchez bien il y a mille raisons...  cela s’appelle La Souveraineté.

Vous savez pour qui voter aux européennes, les anglais l’ont compris.


Voir ce commentaire dans son contexte