Commentaire de Jonas
sur Immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 7 avril 2019 08:12

@Jacques-Robert Simon.

Je suis d’accord avec vous sur la première partie de votre texte , mais je me sépare de vous sur l’autre, car vous mettez , sur le même plan toutes les immigrations, alors qu’elles sont différentes et ne quittent pas leur pays pour les mêmes raisons. 

Comparaison n’est pas raison , dit un dicton populaire. 

Les premières vagues d’immigrés , venant de pays d’Europe , ont souvent fui la misère , des régimes répressifs, des dictatures , des pogromes . Itailens Arméniens, Espagnols , Juifs , Polonais , Russes blancs , Asiatiques , Latinos etc. ne sont pas venus en France pour profiter des avantages sociaux , mais pour protéger leur vie et celle des leurs. 

Ils n’ont pas cherché à imposer , leurs moeurs , leurs coutumes , leurs traditions et encore moins leur religion. Tant que les régimes , qu’ils ont quitté , été encore en place, ils ne pouvaient pas y retourner, sous peine de liquidation , physique ou de prison. D’ou cette facilité d’assimilation , en une ou deux générations.

Ils ne prenaient pas leurs vacances tous les ans dans leurs pays d’origine , ni pour les fêtes , ni pour trouver , un époux ou une épouse, ni pour répudier , leur femme âgée pour une plus jeune. Ils n’étaient polygames . 

Quant au terme « élite » , en tant que professeur , pouvez-vous le définir exactement. ? 

Est-ce l’ancien secrétaire général du PCF, Georges Marchais en s’élevant contre l’immigration fait partie de l’élite ?

Les élus communistes , comme le maire de Vitry-sur-Seine Paul Mercierca , en 1980, ordonnant la destruction d’un foyer maliens ou Robert Hue maire de Montigny-les Cormeilles en 1981, manifestant sous les fenêtres d’une famille marocaine, désignée par la rumeur comme responsable de trafic de drogue font partie des élites ? 


Voir ce commentaire dans son contexte