Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie
sur Appel pour la Taxe Unique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Picard-Bachelerie 11 avril 2019 23:03

@ddacoudre
Bonjour,
C’est très compliqué de te lire. Problème de clavier ?
Je pense avoir à peu près compris ton propos. Contraindre les Etats, prendre le pouvoir de la BCE, je suppose que cela veut dire prendre le contrôle par la force. Tout cela pour créer de la monnaie et payer comme si de rien n’était les entreprises.
Sauf que ta monnaie ne vaudra plus rien et que de toute façon, on ne prend pas le pouvoir par la force sans que toute l’économie soit parterre. Je ne sais pas si tu as suivi ce qu’il s’est passé en Syrie. Au départ, c’est juste mater une opposition. A l’arrivée, un pays totalement détruit. As-tu vu l’état du pays ?
Personnellement, je ne crois pas du tout à la violence. La violence n’instaure que l’autoritarisme quand ça n’est pas la dictature. Tu n’as qu’à voir en France, comment cela se passe avec les Gilets jaune. Des blessés et des lois liberticides !

Alors, nous sommes devant trois options :
 Soit la force et la violence comme tu sembles le préconiser avec la dictature à la clé. Mais je pense que cela ne fera qu’empirer tous les problèmes.
 Soit le pacifisme comme je le préconise avec le risque que ça ne bouge pas suffisamment vite. Mais tu n’y crois pas.
Soit, on attend (pas très longtemps à mon avis) et les cataclysmes vont s’enchaîner provoquant des pénuries, des famines, des migrations de masse, des économies totalement déstabilisées et des guerres à n’en pas douter. Et au final, ce sera le climat qui imposera ses lois. Nous serons sous la dictature des éléments naturels et humains.

Alors devant cela, je préfère tenter l’infime chance d’éviter les guerres et non les accélérer.


Voir ce commentaire dans son contexte