Commentaire de Trelawney
sur Vers un blocage du bac ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 14 avril 2019 10:02

@baldis30
L’enseignement professionnel n’a rien à faire dans l’éducation nationale. ca n’a jamais été sa fonction. La preuve est qu’aucun enseignement professionnel dispensé par l’éducation nationale apporte une qualification minimale à l’élève.
Je ne parle pas des CAP où là c’est complétement foutu en dehors de l’apprentissage.
Encore moins des BTS et des master issus des universités.
Les écoles qui apportent un enseignement professionnel valable sont les écoles privées le plus souvent financées par des CCI ou des chambres d’agricultures et qui prépare les diplôme de CAP BTS Bachelor.
Pour ce qui est des études supérieures on va parler des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerces ou de communication qui sont au trois quart financées par les CCI.

L’éducation nationale ne sait préparer les élèves qu’aux métiers de professeurs, fonctionnaires ou politiques et c’est tout.

Et ne venez pas me parler de vis idées foireuses sur le marxismes et l’exploitations des travailleurs par le méchant capitaliste, et de l’éducation nationale qui est un sanctuaire qui nous préserve de cela. Car je vous répondrez que le méchant capitaliste quoiqu’il arrive trouvera la personne compétente pour le faire faire ce qu’elle aura à faire. Et s’il ne la trouve pas en France, il ira faire son marché ailleurs. C’est déjà ce qu’il fait avec les travailleurs détachés.


Voir ce commentaire dans son contexte