Commentaire de Nicolas_M
sur La lente et inéluctable disparition des libertés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M Nicolas_M 18 avril 15:56

Il y a longtemps, les humains n’avaient comme droit que celui de se déplacer pieds nus et cueillir ce que la nature avait fait pousser. Cette liberté nous l’avons toujours... enfin plus ou moins.

Puis nous étions cerfs, notre seule liberté était celle que voulait nous octroyer le seigneur des terres.

Puis l’industrie et la technologie sont arrivés, nous avons eu le droit d’avoir un journal papier nous détaillant l’état de la société, plus ou moins orienté mais c’était une nouvelle liberté. Liberté que nous avons toujours.

Puis Internet est arrivé, ce qui a permis au peuple de s’exprimer, et de comparer plusieurs sources d’informations, certaines censurées comme le journal papier de la génération précédente. Encore de nouvelles libertés que n’ont pas connu nos aïeux.

Le net, même censuré, est une nouvelle liberté.

Cette tendance à râler pour que dalle est typiquement franco-française. C’est une des raisons qui me font détester le peuple français et applaudir à deux mains dès qu’une régression sociale arrive, juste pour le plaisir de voir les vieux grincheux râler. Sérieusement si vous n’êtes pas content allez vous nourrir de plantes sauvages 15 jours pieds nu comme le faisaient nos lointains ancêtres, vous comprendrez qu’avoir l’eau courante et l’électricité sont bien plus important que d’avoir ne serait-ce que des médias ou une démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte