Commentaire de Jonas
sur Notre Dame : la honte de la récupération


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 avril 2019 19:31

@Carlo Gallo
D’abord dans un Etat libéral et a plus forte raison ultralibéral , les habitants n’invoquent pas l’Etat , comme Nounou, pour tout problème, quotidien. 

Ensuite je ne connais pas de pays libéral ou utralibéral dans le monde avec des prélèvements fiscaux de 46,2, du PIB et des dépenses sociaux de 31,2% du PIB. Peut-être , que vous avez des noms de pays à me donner , dont les charges et les dépenses sont au niveau de la France, je serai ravi de les connaître ? Tout n’est pas parfait en France , mais les Français au fond d’eux-mêmes , savent que leur pays les protège mieux que les 193 pays de l’ONU. 

Dans ce beau pays , 3,6 millions de chômeurs cherchent des patrons milliardaires et ne les trouvent pas, à cause de gens comme vous qui se contentent de pérorer et de dénoncer les entrepreneurs, courageux, car c’est un sacerdoce , de créer une entreprise en France. Je pense que les pertes des adhérents dans les syndicats comme dans les partis de gauche , résultent de votre vocabulaire désuet et qui ne fait plus recette.  

Vos modèles de sociétés ont échoué partout , ils reste encore quelques pays , comme Cuba, le Venezuela , la Corée du Nord , qui eux en effet n’ont pas de grands patrons milliardaires ,mais des apparatchiks du régimes. Comme à l’époque de l’Union soviétique. 

Quant à Victor Hugo ,(18O2/1885) avec son intelligence, sa capacité d’analyse , et son adaptation , il aurait , épousé son époque. Puisque mon cher Hugo a été royaliste à 18 ans , c’est lui , qui a composé l’ODE à Charles X. Royaliste libéral en 1824. Libéral en 1827. Libéral socialiste en 1828 etc. C’est Victor qui fait le bilan de son évolution politique dans un texte qui n’était pas destiné à la publication. Lisez Hugo. 

Pour Henri Lacordaire , ( 1802/1861) il aurait rejeté , le " mariage pour tous la PMA et la GPA en 2019, parce que ce n’est pas son époque.
 
Quant à l’Abbé Pierre , Emmaus , n’existe que dans ce pays , au pouvoir d’achat important. Il n’y a d’Emmaüs ,au Venezuela , a Cuba, en Afrique etc parce que les gens de ces pays sont tellement pauvres qu’ils n’ont rien à donner. Car Emmaüs tient debout que par les dons des particuliers et l’aide de l’Etat.


Voir ce commentaire dans son contexte