Commentaire de faxtronic
sur A chacun ses éléphants !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
De revolution ? On ai pas sur le chemin de la revolution. Et puis la revolution c’est bien, mais c’est en fait un tour complet. Les memes reviennent toujours au sommet apres un moment de chaos. Quoique....
Il ne suffit pas d’une vie pour se hisser dans l’echelle sociale, il faut souvent 3 ou 4 generation pour passer du haut vers le bas, avec du travail de la chance et du talent. Le mythe du self-made man est un mythe, en fait on appartient a une famille qui peut mettre un siecle a s’elever, et peut redescendre assez vite.
Les choses evolue mais l’unité de temps est la generation. Toute famille peut en moins de 100 ans passer du bas de l’echelle vers le haut, en travaillant et en continuant l’effort pendant 100 ans.
