Commentaire de Samson
sur On vit une époque formidable - Au secours, Reiser reviens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 21 avril 01:05

@Clouz0

« On peut toujours associer des évènements qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. »

Qu’ils n’aient rien à voir, c’est vous qui le dites !
Bon ! C’est pas à Chalot que je vais faire avaler çà mais, s’il n’y a certes aucun lien de causalité, il y a indéniablement synchronicité !

Pour ma part donc, l’histoire retient que - lui soufflant la vedette - l’incendie de Notre-Dame coïncide très précisément avec le timing choisi par le giton de Rothschild pour son show de télévangéliste de la Sainte-Croissance, cherchant désespérément par son enfumage à « tout à la fois » exorciser cinq mois d’une « foule haineuse » poussant l’outrage jusqu’à revendiquer en gilets jaunes le simple respect de sa dignité humaine et poursuivre son logiciel de réduction de la République et ses institutions à vulgaire « startup ».

Toute dans sa hâte à soutenir la manipulation symbolique de l’éborgneur « miraculeusement » transmué en Sauveur de Notre-Dame et s’acheter - à peu de frais ! - des labels de conscience civique, la crème de l’« élite » financière se précipite au secours de son larbin pour mieux par l’étendue de ses « maigres » libéralités étaler en pleine lumière l’ampleur de l’orgie à laquelle donne en hauts-lieux le saccage en règle de la République et de ses institutions !
Voilà pour la « Révélation de Notre-Dame ! »

L’érection par les bâtisseurs de Notre-Dame - creuset symbolique du cœur et de l’âme de l’identité française - résultait d’une volonté et d’un effort populaires et collectifs ! Alors même que nous précipiter massivement dans la précarité et l’incertitude des jours ne se justifie que par l’unique profit de cette même élite mondialiste, ne la laissons pas par l’obscénité de dons prélevés sur le fruit de notre pillage s’approprier , par « sponsoring » ou autre privatisation des monopoles sur notre patrimoine, notre mémoire et nos symboles !

Afin de ne laisser le mérite de sa « restitution » à ceux là même qui dépouillent la France, il est symboliquement important pour qui Notre-Dame représente quelque chose de verser son écot, même et surtout s’il est modeste !

« Non, décidément, on n’est pas du même monde et on ne vit pas dans le même monde que Monsieur Macron »
Et on ne parle pas de la même France que lui !


Voir ce commentaire dans son contexte