Commentaire de Arogavox
sur Macron et le trou noir sans répit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 26 avril 2019 11:06

@nono le simplet
oui mais non, l’originalité du phénomène GJ ne se réduit pas à une ’révolution’ classique opposant des ’classes’. Une tendance, au sein des ex-invisibles, maintenant tracés par le jaune, va vers une sereine, et patiente, et déterminée construction parallèle du nouveau paradigme social exigé par la volonté générale, même s’il reste encore invisible pour les simplistes.

La perception réductrice de « deux conceptions antagonistes de plus en plus divergentes » qui se « font face dans la société française » est maintenant dépassée par l’émergence d’une sérénité acquise chez ceux qui n’accepteront plus jamais, quoi qu’il advienne, de se faire laver la tête par des moralisateurs d’autant plus sûrs d’eux qu’ils mettent un point de déshonneur à s’acharner à ignorer leurs propres ignorances (et sales bévues).

Pas besoin d’attendre la bénédiction de papa, maman, et de jupiter pour imaginer, débattre et concevoir collectivement entre humains responsables et d bonne volonté de ce que nous voulons et de ce qe nos refusons ... et pour le faire savoir autant en France ... qu’à l’étranger !


Voir ce commentaire dans son contexte