Commentaire de Christian Labrune
sur La Résurrection, jusqu'où ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 2019 16:11

Oui, enfin, tout cela pour dire que « l’histoire de Jésus qui renvoie à une simple affaire de police » est devenue la source principale d’inspiration de la culture occidentale et d’autres cultures. Il y a peut-être un bug dans votre logiciel de compréhension du monde.

=====================================
@Bernard Mitjavile

Vous voudrez bien m’excuser de ne pas répondre longuement à votre argumentation : au-delà d’un certain degré de complexité dans la suite des arguments, quand les « chaînes de raison » dont parle Descartes sont trop longues et trop subtilement liées l’une à l’autre par les nécessités d’une logique démonstrative difficile à embrasser d’un seul regard, très vite, je perds pied.

Ne m’accablez pas trop, ce n’est que la conséquence d’une infirmité de l’humaine nature, buggée jusqu’à l’os. Dieu sait que les bugs, ayant passé des centaines de milliers d’heures à programmer, je ne les connais que trop, et ils sont inévitables (errare humanum est !). Il n’empêche, si j’avais devant moi le Premier Programmeur qui a si mal conçu mon ma petite cervelle humaine, il ne tarderait pas à recevoir le plus grand coup de pied au cul qui ait jamais été donné.


Voir ce commentaire dans son contexte