Commentaire de Bernard Mitjavile
sur La Résurrection, jusqu'où ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 26 avril 2019 16:49

@Galilée Quand Jésus compare le Temple à son corps, cela n’est nullement une insulte, il avait expliqué à Philippe que « celui qui m’a vu a vu le Père ». Dans la même ligne, Paul dit aux premiers chrétiens « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous ».
Vous pouvez tout à fait nier que Jésus soit le Messie, c’est votre droit le plus strict et je n’essaierai pas de vous convaincre. Simplement si vous lisez les évangiles, je peux vous conseiller de les lire dans le calme, sans esprit polémique, essayant de voir ce qu’il y a de beau et d’inspirant dans certains passages comme le sermon sur la montagne, sans porter immédiatement de jugement « style Black Bloc » pour reprendre votre expression.
J’ai écrit un article à l’occasion d’un pèlerinage inter-religieux à Jérusalem sur les relations entre le Christianisme et le Judaïsme en essayant d’éviter cet esprit polémique. Peut-être le trouverez-vous intéressant : https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/antisemitisme-et-theologie-194522


Voir ce commentaire dans son contexte