Commentaire de Christian Labrune
sur La Résurrection, jusqu'où ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 2019 20:36

la culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale 

===================================
@Bernard Mitjavile

Vous touchez là un point particulièrement sensible : j’ai toujours eu peur de mourir idiot, et l’étendue de mon ignorance est encore telle, malgré un âge déjà bien avancé, qu’il ne me reste plus assez de temps pour tenter d’y remédier d’une manière vraiment significative.
Il me reste tout de même un mince espoir...
Vous connaissez nécessairement mieux que moi la règle de François d’Assise. Si quelque novice entre parmi nous, dit-il à peu près, s’il est ignorant et même s’il ne sait pas lire, on se gardera bien de l’instruire.
Il faut entendre par là que son innocence, et la mienne aussi, bien évidemment, sont plus proches de la sainteté que la satisfaction boursouflée de bien des doctes.
Mais passons : c’est la seule charité qui m’induit à donner une suite à votre mortifiante mais nécessaire intervention. J’ignorais il n’y a pas dix minutes que le Saint-Père fulminât encore contre le pélagianisme dont vous paraissez être ici, avec votre négation de la prédestination, un bien fâcheux représentant. Lisez plutôt cet article de La Croix :
https://www.la-croix.com/Religion/Religion-et-spiritualite/Comprendre-pelagianisme-2018-11-17-1200983747


Voir ce commentaire dans son contexte