Commentaire de Pascal L
sur La Résurrection, jusqu'où ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 26 avril 2019 21:49

@Christian Labrune
Je vous rassure, Dieu a horreur de la bureaucratie. Il ne demande même pas un certificat de baptême à l’entrée de son paradis. Il demande juste que vous vous sentiez capable de vivre une éternité dans son amour. Du fait qu’il s’agit d’une éternité, les fonctions vitales telle que les repas ou la reproduction n’ont plus lieu d’être. Mais vous serez aimé, puisque c’est le principe du lieu.
Votre situation semble moins dramatique que pour ceux qui ont été éparpillés, façon puzzle. En fait, Agrippa d’Aubigné semble avoir été fortement influencé par une vision d’Ezekiel (chapitre 37), mais aucune de ses visions ne devait se réaliser tel que décrit. Il s’agit à chaque fois d’un avertissement pour pousser les hébreux à la conversion. Une fois qu’ils se sont repentis de leur péché, la vision n’a plus de raison de se réaliser. 
Nous ne savons pas grand chose sur les conditions de vie au paradis. Déjà les disciples de Jésus avaient du mal à le reconnaître après trois jours (voir les disciples d’Emmaüs, Luc 24,15-34)


Voir ce commentaire dans son contexte