Commentaire de Christian Labrune
sur La Résurrection, jusqu'où ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 27 avril 2019 17:50

@Gollum

Vos histoires un peu scabreuses à propos des anges me rappellent ma jeunesse : quand j’avais dans ma voiture une jouvencelle qui m’inspirait, il m’est arrivé quatre ou cinq fois d’avoir recours à ce truc dont je donne la recette. Puissent les plus jeunes en profiter :

Sur une petite route un peu déserte et en ligne droite, freiner brutalement en tendant la main droite vers la passagère pour qu’elle n’aille pas s’écraser sur le pare-brise (à l’époque, il n’y avait pas de ceintures). On doit entendre le crissement des pneus.
Mais qu’est-ce qui se passe, dit la jeune personne qui ne comprend pas : il n’y a rien devant...
Sans répondre, mais avec l’air de quelqu’un qui est un peu assombri par ce qui vient d’arriver, manoeuvrer pour faire passer la voiture très lentement, précautionneusement, sur le côté gauche de la route, puis repartir à moyenne vitesse.
-Mais...
_Vous n’auriez quand même pas voulu que je l’écrasasse ?
Ecraser qui ?
-Bah ! L’ange, pardi ! Vous ne l’avez donc pas vu ?
A ce moment-là, regarder dans le rétroviseur en affectant une mine soucieuse. Elle se retournera aussi et ne verra rien. On ajoute alors : il est toujours là, ivre mort. Ou bien : ce n’est pas la première fois. Ou bien : ils boivent vraiment trop, ces anges.

A tous les coups, ça marche. On rit beaucoup d’abord. Ensuite, ça dépendra un peu des circonstance, mais en général ça finit bien.


Voir ce commentaire dans son contexte