Commentaire de Le421
sur Pour que rien ne soit plus comme avant, voici ce que vous auriez pu dire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421 Le421 28 avril 09:12

@Ecométa

C’est tout à fait exact.

Dépendre tellement du peu que l’on vous donne en vous expliquant que les autres vous le piqueraient.
J’oserais dire que souvent, la pauvreté découle soit d’un manque d’intelligence, soit d’un manque de volonté.
Or, ces caractéristiques ne sont pas réparties de façon égales chez les êtres humains. Des disparités nettes existent. Certains n’ont ni intelligence, ni volonté, et sont prêts à avaler tout ce qu’on leur raconte, sans aucune résilience dans la vie.
Il y a aussi des situations ponctuelles (divorce, accident) qui peuvent vous mettre en situation de manque intellectuel.
Et c’est là que je suis parfaitement scandalisé par le fait que quand une personne tombe dans le trou, lui porter assistance par solidarité passe pour de l’assistanat crasse pour certains qui trouvent plus malin de leur marcher sur la tête pour monter un peu plus haut.
Je l’ai expliqué mille fois, je fais partie de ceux qui pourraient parfaitement se contenter de la situation, si je regarde à titre personnel.
Ce qui m’incommode, c’est de voir que le gâteau n’est vraiment pas partagé. Certains s’empiffrent, bien peu de personnes en vérité, d’autres ont une petite part et la grande majorité des miettes sous la table... Et certains vont lécher la boite jetée à la poubelle après le repas !!


Voir ce commentaire dans son contexte