Commentaire de Deepnofin
sur JÉSUS de NAZARETH


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 28 avril 2019 13:26

J’ignore si c’est le fait de l’auteur, mais mon message, que j’avais posté le 22 avril, vient d’être censuré. Je me permets de le reposter, avec mes remerciements.

En réponse à Positronique :

Tout ce qui suit n’est que mon opinion, mes interprétations.

Je crois que Dieu ne juge pas, dans la mesure où nous sommes tous Dieu, et nous nous jugeons nous-mêmes. Lorsqu’on fait du mal à autrui, c’est avant tout à soi-même qu’on entrave le chemin du bonheur. Mais les péchés et les erreurs ont un but : celui de nous faire évoluer, de nous faire apprendre de nos erreurs, et de tracer la voie du Bien, de la Vérité, de l’Amour, du Bonheur Véritable. C’est là la principale utilité du passé, qui n’existe plus que dans nos coeurs et nos esprits.
La Création est parfaite, y compris dans son « imperfection ». Le Bien et le Mal sont des créations de l’esprit individué (fruit défendu de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, c’est cette individuation qui nous a « chassé du Paradis »). On a besoin de ces notions pour comprendre l’essence des choses, se comprendre soi-même, comprendre l’Univers, la Vie, et retourner au Sacré, dans le Présent.
On comprends vite, mais il faut nous expliquer longtemps.

Quand je dis que nous sommes tous Dieu : nous ne sommes pas les créateurs conscients de l’Univers, mais le Créateur est en toute chose de l’Univers. Il est la Lumière Vive, l’Âme Universelle. Donc, il est en nous, et nous sommes Lui. Nous sommes faits à son image.
Que ceux qui pèchent ne redoutent pas l’Au-delà, mais comprennent que le Paradis, le Royaume des Cieux, c’est Ici et Maintenant, comme l’a dit Jésus. Qu’ils se pardonnent eux-mêmes, que nous leurs pardonnons, comme nous nous pardonnons à nous-mêmes. En tout cas c’est l’idéal à viser, car dans le Pardon est la Rédemption. Si Jésus nous a sauvé de nos péchés, c’est parce qu’il savait que l’Humanité était une enfant qui avait besoin de commettre encore bien des erreurs pour découvrir le chemin.

Toutes les atrocités qu’on subit aujourd’hui, époque de l’Apocalypse, de la Chute des Voiles (notamment grâce à Internet, notre Bibliothèque d’Alexandrie moderne, « 6ème sens » de l’Humanité), si elles tendent à s’accélérer, comme Marx l’avait prédit (chute du Capitalisme), c’est bien que l’Humanité, elle en a gros ! Ça fait des ères qu’on subit toujours plus ou moins les mêmes choses, à cause de nos grandes failles provoquées par l’individualisme ! Il est grand temps de se pardonner et de s’unir enfin, c’est la voie de notre Salut, le seul moyen pour qu’on se sauve et qu’on sauve l’Humanité. Et c’est vers là où on se dirige inéluctablement, puisque la Création est parfaite, et que Dieu n’a pas créé l’Homme pour qu’il disparaisse, mais pour qu’il soit transcendé et « retourne » au Paradis (= Nirvana, Saint-Esprit, Pierre Philosophale...).

PS : tout ceci n’est que ma compréhension bien sûr ! Je ne détiens pas la Vérité ! Mais j’ai l’impression que les textes sacrés & plein d’autres écrits & mon expérience de la Vie concordent avec ces hypothèses. En tout cas c’est là où j’en suis actuellement !
Joyeuses Pâques ! (22/04 = 88 = nombre au symbolisme particulier !)

PS bis : si c’est le fait de l’auteur, la censure ne me parait pas être quelque chose que Jésus aurait apprécié. Si l’on a des choses à redire, qu’on le fasse ! C’est comme ça qu’on avance, pas en supprimant les messages qui ne plaisent pas. C’est pas comme si j’étais un troll, j’essaye, comme la plupart d’entre vous, de nous faire avancer.


Voir ce commentaire dans son contexte