Commentaire de quid damned
sur Pourquoi il ne fallait surtout pas de victimes à Notre Dame


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quid damned quid damned 30 avril 2019 12:34

@Eric F

Vous sur-concluez de cette « surréaction ».
Le manque d’objectivité des journaliste est scandaleuse.

Un expert est censé avoir une posture scientifique. Un scientifique peut émettre des hypothèses avant de faire des expériences qui valideront ou non les assertions initiales mais en aucun cas privilégier a priori une thèse ou alors en son for intérieur, guidé par son intuition après avoir longuement réfléchi mais se prononcer de but en blanc, non.
De même, des enquêteurs doivent examiner scrupuleusement une scène de crime avant ne serait-ce qu’émettre des hypothèses. C’est la base.

Quant aux journalistes
c’est la même chose, ils sont supposé être objectifs. Donc on aurait pu s’attendre à ce qu’ils expliquent pourquoi selon les experts préférer cette thèse au lieu de se lancer sans retenue dans cet égrégore.

Faute d’une telle rigueur, en réaction naturelle, étant manifestement privés d’une information objective, nombre de citoyens se sont lancés dans leurs propres enquêtes.
Certes la plupart non-experts mais nombre (pas toutes évidemment) de remarques et d’hypothèses sont pour le moins intéressantes, pertinentes mais évidemment, ne collant pas à la messe médiatique considérées comme complotistes ... mais surtout pas prises en compte, allez hop corbeille conspi.


Voir ce commentaire dans son contexte