Commentaire de Loatse
sur CETA : les bonnes raisons de voter CONTRE les listes européennes ultralibérales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 30 avril 2019 14:41

Ceta dire si je comprend bien, qu’une entreprise d’un pays signataire du traité, peut venir en france mettre en place des exploitations de mine d’or, polluer au mercure les rivières et que nous ne pourrons pas nous y opposer ?

Idem pour le gaz de schiste... ou toute autre entreprise très polluante... ?

Exporter des produits qui ne correspondent pas à nos normes (les mises sur les marché (AMM) des médicaments, dont on sait qu’aux usa, la procédure est moins contraignante qu’en france ?

Que la mention « sans ogm » que l’on trouvait sur certaines conserves (maïs) et produits céréaliers, serait interdite ? (ps : déjà je ne la trouve plus...)

Qu’il sera possible d’Implanter sur notre sol des entreprises qui pourraient s’affranchir du code du travail en vigueur dans notre pays ?

Que ces mêmes entreprises pourraient s’implanter dans des espaces protégés (parcs naturels) 

Bref que nos régles et lois visant à protéger la nature, l’environnement deviendraient de facto caduques

que ces mêmes entreprises pourraient exploiter nos forêts, toutes nos forêts (et non plus nos forêts privées) en totalité, n’y laissant que des souches ?

Exploiter les nappes phréatiques (pour fabriquer des sodas par exemple) au détriment des besoins vitaux des habitants en eau... contester les taxes sur les boissons gazeuses sources de diabète et d’obésité, les campagnes anti tabac...  ? 

https://reporterre.net/Au-Mexique-la-population-manque-d

Pauvres gens, qui pensent qu’ils pourront longtemps avoir dans ce monde ou le fric est roi, quelque chose de GRATUIT, qui ne rapporte pas à telle ou telle entreprise, comme l’eau de pluie... ce que pensaient les belges

https://www.levif.be/actualite/belgique/l-eau-de-pluie-bientot-taxee-en-wallonie/article-normal-1120327.html?cookie_check=1556627479


Voir ce commentaire dans son contexte