Commentaire de Roubachoff
sur Bisbrouilles à la France Insoumise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roubachoff 3 mai 2019 05:07

@Fergus
Où êtes-vous allé chercher que sortir de l’UE le cheval de Troie de la CDU, rien de plus revient à rompre tout rapport avec les autres pays d’Europe ? Auriez-vous trouvé, pour les mêmes raisons, que la démarche de Pétain était la bonne ? Inutile de monter sur vos grands chevaux. Cette comparaison est pertinente, vous le savez aussi bien que moi. Faire exploser une superstructure aliénante, c’est un premier pas indispensable vers de nouveaux modes de collaboration. Abattons l’UE et laissons aux générations futures la liberté de reconstruire (ou non) ce qui leur chantera.
Quant à LFI... Quel article hypocrite ! Les démissions, les départs et les exclusions se multiplient dans un mouvement dont le chef, probablement manipulée par une petite bourgeoise tendance « portefeuille », ne sait plus ce qu’il raconte. Un jour, l’UE est la prison des peuples, le lendemain, il ne faut surtout pas en sortir. Résultat, tant qu’à gober des âneries, une partie de l’électorat se tourne vers les écologistes, toujours bien commodes quand on ne sait pas pour qui voter.
Enfin, prenons un peu de hauteur. Sa déconfiture, LFI la doit à sa ligne floue et mollassonne. Sur les mêmes bases, Tsípras a ruiné la Grèce, Die Linke bat le beurre depuis vingt ans, Podemos ne peut plus rien du tout et Corbyn s’emmêle les pinceaux dans le Brexit. Au-delà des particularités françaises, on se dirige vers une Europe ou seule l’extrême-droite incarnera une alternance (apparemment) crédible. C’est fait en Italie, c’est en cours en Allemagne et ça commence en Espagne, sans parler du reste.
Tôt ou tard, ces gens-là feront salement ce que nous aurions pu faire proprement. 


Voir ce commentaire dans son contexte