Commentaire de Hervé Hum
sur Un sens à la vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 8 mai 2019 18:56

@Gabriel

La question est de savoir si vous adhérez à l’évolution ou à la création par un Etre .
Chacune d’ailleurs n’invalidant pas l’autre, mais doit quand même respecter un ordre logique.

C’est à dire, que la création de notre Univers par un créateur, ne fait que déplacer la question de la création en elle même, puisque la question de la création du créateur reste ouverte.

Cela veut simplement dire, que dans cette dernière configuration, nous sommes comme des animaux de laboratoires, mais on peut quand même imaginer qu’on est là pour expérimenter.

Dans la 1ère configuration, c’est se situer avant le Dieu créateur ou une civilisation extraterrestre avec quelques millions d’années d’avance.

Mais, j’affirme que la création en elle même, donc, la 1ère configuration, répond aux exigences de la logique causale et elle seule, donc, où l’être n’a pas d’autres choix que de passer par elle et c’est la réalité physique ou si vous voulez, la matière.

Ici, le postulat est l’inverse, l’illusion, c’est le monde de l’âme, de l’esprit pur, la non illusion, c’est la réalité physique. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont séparés, car sans l’esprit, l’être, il n’y a pas de matière possible, simplement, sans cette dernière, il n’y a pas d’expérience possible de la division et donc, de la communauté, puisque il n’y a que l’Un. Ou, autrement dit, que l’Un doit se diviser pour qu’il y ait la possibilité d’un Univers contenant la diversité telle qu’on la connaît


Voir ce commentaire dans son contexte