Commentaire de Christian Labrune
sur Les prochaines Guerres de Daech


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 mai 2019 10:32

Sur le court terme, nous devons nous concentrer sur la destruction de ces structures terroristes (y compris la partie endoctrinement).

=====================================
@JPCiron

Tiens, voilà du nouveau ! Vous envisageriez donc votre propre destruction ?
Je dis ça parce qu’en matière de propagande antisémite préparant le terrain au discours ordinaire des islamistes et justifiant par avance leurs exactions et leurs crimes les plus atroces, vous êtes parmi les grands spécialistes, sur AgoraVox. Ciron n’hésitant même plus, comme hier, à justifier ses délires en citant l’autorité probablement incontestable de Ciron lui-même en ses précédents articles.

Articles que Labrune ne peut plus commenter désormais. Non pas qu’il soit à court d’idées critiques, le cher homme  ce n’est pas demain la veille ! mais parce qu’un dispositif pernicieux et pervers, sur AgoraVox, permet à l’auteur d’un article d’empêcher, arbitrairement et sans contrôle collégial, un abonné d’écrire sous un article.

Se citer soi-même pour se justifier, et empêcher les critiques, c’est assurément le moyen de se donner l’illusion qu’on n’a pas tort. Il reste qu’avoir à un moment donné la faiblesse de recourir à un pareil procédé, c’est s’ostraciser soi-même bien plus que son potentiel adversaire dans de potentielles polémiques. C’est en cela que je dis que le dispositif est particulièrement pervers. En général, l’imprudent ne tardera pas à s’en rendre compte, mais trop tard.

Vous rejoignez ainsi la longue cohorte fort peu ragoûtante des Bibeau, des Chems Eddine Chitour, des Verdi, des Takadoum et de cinq ou six autres déjà tombés dans les poubelles de ma mémoire. Bon courage pour la suite.


Voir ce commentaire dans son contexte