Commentaire de Eric F
sur Isabelle Balkany - Vraie ou fausse tentative de suicide ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 14 mai 09:48

@JL
l’avocat fait son job en disculpant ses clients, le problème est qu’il ne devrait pas y avoir de déclaration publique des magistrats impliqués dans une affaire dont ils sont partie prenante. On se souvient de l’omniprésence médiatique de l’avocat Nordahl Lelandais, qui sortait chaque jour une nouvelle argutie, il a perdu définitivement toute crédibilité quand l’assassin a fini par être contraint d’avouer, du fait des évidences qui crevaient les yeux.

Concernant le glyphosate, la chasse aux dommages et intérêts sont un sport national aux USA, ainsi Mac Do avait du verser des sommes faramineuses à une dame qui avait reçu quelques gouttes de café chaud. On ne peut pas se baser sur des cas individuels pour ce genre de problème, il serait plus significatif de faire des études épidémiologiques en Argentine par exemple, qui utilise 30 fois plus de glyphosate que la France.
Le plus probable est qu’il y a une question de « dosage » à la clé : quand le glyphosate est utilisé à petite dose pour désherber une allée en gravier il n’y a sans doute pas de problème, mais aspergé par hectolitres dans les champs avant mise en culture, les émanations et l’imprégnation des sols sont massives.


Voir ce commentaire dans son contexte