Commentaire de robin
sur Corse : la visite de Sarkozy endeuillée par un drame


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

robin (---.---.51.91) 3 mai 2006 10:39

Ce débat qui avait rapidement perdu de l’altitude, malgré les quelques remarques de bonne volonté de trop rares intervenants, s’est lamentablement et définitivement « crashé ».

Une enfant a perdu la vie accidentellement sur une plage, la nouvelle était mise en balance avec une histoire d’hélicoptère de la sécurité civile qui aurait mis 40 minutes a arriver, malheureusement on apprend que l’enfant était déjà décédée dans des délais qui n’auraient pu permettre de la sauver même si les hélicoptères affectés aux missions de sauvetage n’avaient pas été affectés au transport d’un ministre.

• 1) Apres je ne sais combien de messages, quelqu’un a dit qu’il croyait que la fillette avait reçu un morceau de bois sur la tete..Comment ? Quel morceau de bois ?

• 2) Si, effectivement, rien n’a été expliqué quant a la vérification de l’info (qu’il n’y avait aucun hélicoptère disponible parceque tous réquisitionnés pour le déplacement d’un ministre et de sa propagande électorale en vue des présidentielles de 2007, puisque c’est bien cela qui est insinué) Cela n’est il pas vérifiable auprès des nombreux journalistes qui l’accompagnaient ?

A-t-on vérifié s’il est possible d’affirmer que ce ministre se déplace avec un contingent de journalistes inhabituellement anormal et si oui, cela fait il partie d’un événement orchestré en vue d’une propagande dédiée a la campagne des élections présidentielles de 2007 ? Si cela était le cas il semblerait que cet état de choses soit accepté de beaucoup et devenu la normalité ! En ce cas, les journalistes, et même une grande partie des citoyens auraient plutôt tendance a approuver ces méthodes indélicates ?!?!

• 3) Comment les responsables de la Préfecture peuvent ils se disculper aussi rapidement en criant a la calomnie. Leurs vérifications de l’information et donc leurs conclusions auraient ils des raisons d’être plus fiables que d’autres et a quel titre ? Uniquement parceque la protestation émanerait de la Préfecture de Corse !?!?!

• 4) Comment se fait il qu’une information aussi dramatiquement controversée soit totalement occultée dans les medias Français.

• Et on pourrait continuer encore longtemps... Mais le véritable problème, c’est qu’une enfant a perdu la vie. Certes, cela arrive tous les jours et partout dans le monde et donc il nous est suggéré qu’il n’y aurait pas de quoi casser 3 pattes a un canard avec une info aussi anodine..

Rien que cela est un peu fort de café, mais en dit long sur le niveau et l’endroit du débat ainsi que les vraies valeurs portées par nos sociétés !

Effectivement, il y a bien des attentats meurtriers tous les jours de par le monde, mais personne n’a le mauvais goût de dire que c’est devenu tellement récurrent en IRAQ ou ailleurs qu’il est inutile d’en parler.

L’information serait elle aussi inhumaine et pratiquée par des êtres aussi monstrueux qu’il aurait fallu que les terroristes Corses tuent 10 enfants pour qu’on en parle dans la presse Française, qui aurait pu se délecter en attisant la xénophobie ambiante de plus en plus de mise a l’endroit de la Corse elle-même taxée de xénophobie (le département le plus xénophobe de France selon toute la presse Française au point que même Al Djazira l’a répercuté après s’être rendue sur place, bravo !!!!), permettant ainsi a un ministre de stigmatiser les terroristes sanguinaires en s’attribuant les bons points de cette information ?

Et la encore on pourrait continuer longtemps... Je pense qu’il n’est pas possible d’éluder certains faits criants.

Le premier est qu’avant tout LA CORSE POSE PROBLEME. Cela transpire dans les propos de certains et cela transpire dans la société Française métropolitaine. Cette île « d’abrutis », de fainéants, de voyous, de maquereaux, de terroristes, de trafiquants, de clans etc....

La Corse, c’est le faire valoir de ce que certains osent encore appeler « La République », c’est le lapin que tous nos politiciens magiciens sortent de leur chapeau au moment opportun, depuis 3 décennies.

Rendez vous compte le nombre de fois que M. Sarkozy s’est rendu en Corse depuis qu’il est ministre et c’est la qu’il va a chaque fois redorer son blason de fermeté chère a tous les adeptes d’une politique sécuritaire forte et ils sont de plus en plus nombreux !

Cela, de toute évidence, n’interpelle personne ! Pourquoi ce ministre, ne se rend il pas aussi souvent au Pays Basque ou même ailleurs, et pour d’autres raisons, ne serait il pas un peu obnubilé par la Corse ou il semblerait qu’il ait beaucoup plus de connivences qu’il n’y parait et n’y aurait il pas bien plus d’intérêt qu’il ne le dit et s’évertue a essayer de faire croire le contraire dans ses discours récurrents traitant de mafieux tout ce quyi bouge en Corse suggerant que lui et ses amis ne le seraient pas ? Serait ce la sa definition de la RUPTURE et du renouveau ?!?!?!

Aurait on pu occulter, aussi controversée qu’elle soit, une telle information en région parisienne ou en Alsace ? La Corse ne représente que 260 000 habitants, a savoir une très moyenne ville Française tout au plus ou 2 arrondissements de Paris et pour ce qui est de la sécurité, la République me semble plus en danger, en Ile de France, région 50 fois plus peuplée que la Corse et bien plus proche de la capitale que ne l’est l’Ile de Beauté ?!?!?!?!

Le second fait qu’il n’est pas possible d’éluder est que M Sarkozy pose problème !

Le troisième fait est que la liberté d’expression dans les medias Français pose problème.

Vous n’avez qu’a envoyer un commentaire négatif sur M Sarkozy ou tout autre membre de son gouvernement a TF1, sous prétexte de modération, la moindre critique ou opinion negative est censurée alors que TOUTES LES CRITIQUES ET REFLEXION XENOPHOBES SONT TOUTES INTEGRALEMENT PUBLIEES !

Enfin, je vais m’arrêter la parcequ’en fait tout cela ne m’intéresse pas outre mesure, mais toi, la petite fille qui a perdu la vie sur une plage de l’Ile de Beauté, je te demande pardon parceque je ne sais même pas ton nom ou ton prénom, c’était sûrement au nom du respect de la vie privée et parceque tu étais mineure que la presse Francaise ne nous dis rien et tout ce que je sais c’est que tu as reçu un bout de bois sur la tête....mais ça on n’a pas cherché a le vérifier et on ne le saura probablement jamais parcequ’en fait, ça n’intéresse personne....


Voir ce commentaire dans son contexte